J’aurais dû être une rockstar

J’aime aller voir des shows de musique. J’ai souvent eu l’occasion de rencontrer des artistes que j’aime, et si je n’ai pas toujours réussi à leur dire que leur musique était importante pour moi, je crois que j’ai au moins réussi à le leur montrer, en leur offrant un dessin, et en parlant un peu avec eux.

Je me dis parfois que ça doit être cool de partir en tournée… Bien sûr, ça doit être épuisant, et ça doit devenir répétitif, je suppose… Mais comme j’aime voyager, je me dis que ça doit être super de visiter, même brièvement, plein de villes, et parfois même plein d’autres pays, et, chaque soir, de constater que ce que tu fais est apprécié par des gens, de voir que ton art a une importance, et fait même une certaine différence dans le monde…

Mais ça, c’est pour les musiciens. Quand on est auteur, est-ce qu’on peut partir en tournée? Si on est connu et apprécié, oui, sûrement. On peut visiter différents salons du livres, organiser des séances de signatures dans des librairies un peu partout, rencontrer des fans…

Jusqu’à maintenant, j’ai participé à deux «événements» pour présenter mon livre: Jour d’Auteur à Drummondville, et plus récemment, j’ai passé une journée à l’Expo de Trois-Rivières avec d’autres auteurs très sympathiques. Les deux événements ont été de belles expériences, même si chaque fois je me suis dis que je ne voudrais pas faire ça chaque jour de ma vie.

Partir en tournée avec un livre, ça doit être possible quand les gens savent que tu existes. Quand ils s’intéressent à ton livre. Quand ils s’intéressent à ce que tu fais. Quand ils veulent te rencontrer.

Mais quand on est moi… Non.

Tournee

… Un jour, peut-être.

Un avis sur « J’aurais dû être une rockstar »

Laisser un commentaire