Portrait de personnage: Marianne Delisle

Marianne Delisle est l’héroïne du roman La quête de Marianne. Bon, on pourrait dire qu’elle n’est pas tout à fait héroïque… mais malgré tout, l’aventure qu’elle vit dans ce roman lui demande beaucoup de courage.

Marianne travaille comme serveuse dans le seul restaurant du petit village côtier de Port-d’Attaches. Elle est donc au courant de tout ce qui se passe dans son village: elle connaît tout le monde, et tout semble être toujours pareil d’une journée à l’autre.

Quand la jeune femme ne travaille pas, elle contemple la mer, et elle prend soin de Marguerite, sa jeune soeur. À part ça, il n’y a pas grand-chose qui l’intéresse…

Elle n’a pas de rêves, et pas d’ambitions. Elle n’a pas vraiment d’amis non plus. Elle existe, tout simplement, sans savoir si elle est heureuse, et sans même penser à se demander si elle l’est.

La vie de Marianne changera le jour où un voilier sorti d’une autre époque s’échouera au pied de la falaise du phare du village. Le soir même, des hommes étranges vont l’enlever et l’obliger à traverser l’océan en leur compagnie, sans lui expliquer quoi que ce soit.

Marianne va donc devoir tout faire pour obtenir des réponses à ses questions et résoudre les mystères entourant sa nouvelle situation. Elle devra aussi se poser des questions à elle-même… et être attentive aux réponses qu’elle se donnera.

C’est ça, beaucoup plus que de devoir faire face à des marins étranges, qui va lui demander le plus de courage.

Son aventure en mer va l’amener à sortir de sa zone de confort. Et qui sait, elle va peut-être y prendre goût!

Livres dans lesquels Marianne apparaît:

-> Retour au Répertoire des personnages

Laisser un commentaire