Ourse Ardente

«Pourquoi ça s’appelle Ourse Ardente?»

Couverture du recueil Ourse Ardente: Des personnages se tiennent par la main pendant une tempête de neige, et deux oursons marchent devant eux.

Ourse Ardente, c’est le titre d’une des histoires qui se trouvent dans mon recueil de nouvelles. J’ai décidé de donner aussi ce nom au recueil, parce que je trouvais ça intrigant, comme titre.

Ourse Ardente et 15 autres histoires

Dans l’histoire Ourse Ardente, une femme courageuse appelée Oria organise, avec l’aide d’un de ses fils, un mouvement de résistance pour tenter de repousser l’envahisseur qui s’attaque à leur pays. Elle devient rapidement un symbole d’espoir, et c’est sans arme, et par amour pour sa famille, qu’elle mènera son combat.

Je me suis bien amusée en relevant ce défi! Certaines histoires sont mêmes reliées entre elles pour donner un peu plus de cohérence au recueil. Il s’en passe, des choses étranges, dans ce livre… En le lisant, tu vas rencontrer des personnages mystérieux, et tu vas même pouvoir voir le monde à travers les yeux d’un renard, d’un cafard, et d’un télécopieur!

En attendant, tu peux lire des commentaires sur Ourse Ardente dans mon blogue. Ah oui, et tu peux y trouver quelques-unes des histoires du recueil : Ourse Ardente partie 1 et partie 2, William et la lune partie 1 et partie 2, et La maison sanglante.

Au début, Ourse Ardente et 15 autres histoires était juste un livre numérique, mais j’ai vite décidé d’en faire un vrai livre, qui a été publié en Avril 2016.

«Comment acheter le recueil Ourse Ardente?»

Es-tu à Victoriaville ou dans les environs? Si tu ne veux pas payer de frais de livraison, contacte-moi pour qu’on s’arrange autrement!

Sinon, tu as trois options:

«Tu préfères les livres numériques ?»

Tu peux payer beaucoup moins cher en achetant une version numérique d’Ourse Ardente:

«Tu aimes beaucoup Ourse Ardente?»

Tu peux acheter des accessoires qui montrent l’image de couverture du livre dans ma boutique «Myriam est indémodable».