
Ce personnage n’a pas réellement de nom, et selon lui, il n’en a pas besoin. Mais un certain humain appelé Regor a décidé de lui donner le nom Dragon, parce que lui, ça le dérangeait qu’il n’en ait pas!
Dragon est le narrateur des romans Le Parfum du Vent et Le Goût de l’Eau. Après avoir découvert par hasard un bébé humain abandonné, il a décidé de lui sauver la vie. Cette décision n’a pas plu à ses frères et ses soeurs, qui l’ont rejeté et banni parce qu’ils estimaient que les humains et les dragons ne pouvaient pas se fréquenter.
Son amitié avec une humaine lui a donc causé de nombreux tourments, et par-dessus tout, l’a amené à observer et à côtoyer d’autres humains. Et ça lui a permis de constater que les humains étaient des créatures bien étranges, aux actions souvent illogiques! Essayer de les comprendre lui apporte d’ailleurs quelques tourments supplémentaires…
Dragon aime la nature et la liberté. Il aime voler, bien sûr, et il aime la simplicité et la tranquillité. Il n’est pas méchant ni cruel… mais il chasse et tue des animaux pour se nourrir, et il n’hésite pas à se défendre violemment avec ses crocs et ses griffes quand on l’attaque.
Sa relation avec son amie humaine, qui a choisi le nom Elle à l’insistance de Regor, est vraiment au centre de sa vie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est aussi désespéré au début de l’histoire dans Le Parfum du Vent: elle a disparu, il est persuadé qu’il ne la reverra jamais, et donc, il a le coeur en mille miettes et croit que c’est la fin du monde!
Dans le fond, il est un peu comme un chien géant, avec des ailes, des écailles et des cornes…
Livres dans lesquels Dragon apparaît:
