
Ève est une Nemgelch.
Qu’est-ce que c’est, ça? Les Nemgelch sont un peuple de mon invention, qui ressemble un peu aux Elfes dans le Seigneur des Anneaux. En tout cas, ils ont les oreilles pointues, et ils vivent au milieu d’une forêt!
En plus d’avoir des oreilles pointues, Ève a de longs cheveux blond cuivré, et des yeux d’un vert très vif.
Pour bien comprendre qui elle est, il faut comprendre qui sont les Nemgelch… Pour faire une histoire courte, cette race est apparue quand un cristal magique, créé par le dieu Gehal, a été planté dans une clairière et est devenu une tour de cristal.
Les Nemgelch sont donc, en quelque sorte, les enfants du dieu qui est vénéré par les habitants de l’île de Sechora, qui eux, sont simplement humains. Ce sont des êtres purs, gracieux, paisibles, et bienveillants… Ils sont aussi très sensibles et fragiles, et ont tendance à être facilement blessés par la haine, la colère et la violence.
De manière générale, ils se croient supérieurs aux humains. Ils ont donc un petit côté fier et arrogant, et plutôt que de se mêler aux humains pour les regarder de haut, ils préfèrent leur cacher leur existence et rester isolés dans leur forêt.
Pour les humains, la tour de cristal et les Nemgelch sont donc un mythe relié à la création du monde…
Mais Ève est un peu différente des autres. Elle ressent le besoin de partir à la rencontre des humains et d’apprendre à les connaître, même si elle sait que le fait de les côtoyer risque de lui faire du mal et de l’affaiblir.
Elle décidera donc de se joindre à Leïya, Nycolah et Damien pour participer à une quête visant à sauver Sechora. Au cours de leurs péripéties, elle devra développer son courage et devenir plus forte.
Livre dans lequel Ève apparaît:
