Portrait de personnage: Gisèle

Gisèle est une princesse. Son père est le roi du Royaume dans lequel vit Gontrand le Chevalier, un héros de bande dessinée qui n’est pas tout à fait héroïque.

On pourrait dire que Gisèle, qui est enfant unique, est un peu trop gâtée. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie, et quand elle ne l’obtient pas, elle dévoile rapidement son mauvais caractère.

Comme la majorité des personnages de ma bande dessinée, elle n’est pas très intelligente. C’est ce qui fait son charme, je suppose! Dans l’histoire, elle se fait enlever par une méchante sorcière appelée Raymonde, et elle est entraînée dans diverses péripéties. Mais, parce qu’elle est un peu nounoune, elle ne se rend jamais vraiment compte qu’elle pourrait être en danger ou qu’elle se trouve dans une situation anormale.

En plus d’être inconsciente du danger, Gisèle épouse un prince qui n’est pas humain et qui ne parle même pas, uniquement parce qu’il l’a séduite en jouant de la musique romantique!

Les habitants du Royaume la considèrent comme étant d’une grande beauté… et ce, malgré ses énormes palettes croches qui sortent de sa bouche même quand elle est fermée. Le plus important, c’est la beauté intérieure… n’est-ce pas?

Livre dans lequel Gisèle apparaît:

-> Retour au Répertoire des personnages

Un avis sur « Portrait de personnage: Gisèle »

Laisser un commentaire