J’ai réalisé que à peu près tout ce que je fais passe par mon ordinateur.
Ok, pas exactement tout ce que je fais… Mais presque tous mes projets artistiques, en plus de ma job.
Voici donc une liste détaillée de mes projets en cours!
-J’ai presque terminé le chapitre 6 d’un livre sur lequel je travaille depuis des années. «Sechora: Les Disciples de Nacci»… (C’est la première fois que j’écris le titre de ce livre sur Internet, ça fait bizarre… On dirait que ça rend le tout plus officiel.) J’ai donc presque fini le chapitre 6, et ensuite, je vais le taper à l’ordinateur, puis le relire et le corriger, en utilisant entre autres un dictionnaire en ligne.
-J’ai récemment commencé le chapitre 40 d’un autre livre, qui n’a pas encore de titre officiel mais que j’ai affectueusement surnommé «Histoire du Dragon». Encore une fois, chaque fois que j’ai deux nouveaux chapitres de cette histoire de terminés, je les transcris à l’ordinateur avant de les corriger.
-Je suis en train de travailler sur la page 34 de ma bande dessinée, Gontrand le Chevalier. Je dessine chaque page, une par une, sur du papier… avant de les scanner pour les colorer à l’ordinateur. Ensuite, je les affiche sur mon site Internet et sur Facebook.
-Parlant de site Internet, j’ai aussi décidé de créer un nouveau design pour le site de Gontrand. Le design actuel date de 2007, alors un peu de nouveauté ne fera pas de mal! Je suis donc sur le point de faire des dessins que je vais scanner et colorer à l’ordinateur, pour intégrer dans le nouveau site.
-J’ai aussi dessiné un design pour mettre sur une tasse, qui sera en vente sur le site de Gontrand. J’offrirai aussi une tasse au gagnant d’un concours que je lancerai bientôt. Bien sûr, le design se colore à l’ordinateur, et je vais créer la tasse sur un site de création d’objets en ligne.
-Je travaille pour une compagnie appelée Search Engine People. J’écris des articles pour plusieurs de leurs clients. J’ai donc besoin de mon ordinateur pour travailler: recevoir et envoyer des courriels, faire des recherches, écrire mes articles et les envoyer…
-En plus de tout cela, j’ai d’autres projets sur lesquels je n’ai pas travaillé depuis longtemps, et d’autres petits projets moins officiels, qui ont tous un point en commun: ils passent par mon ordinateur, à un moment ou un autre.
Je n’ai pas nécessairement envie de passer la majorité de mes journées assise devant mon ordinateur, surtout avec l’été qui s’en vient… Mais est-ce que j’ai le choix?
Non, parce que j’ai des choses importantes à faire!
