Mieux vaut tard que jamais

Au secondaire, j’avais souvent un peu trop d’ambition dans mes cours d’Arts plastique. Je n’ai pas eu le temps de finir certains de mes projets, et il a fallu que je modifie certains autres parce que je n’avais pas le temps, le matériel ou les capacités nécessaires pour les finir comme je les imaginais.

Un de mes projets était un petit sarcophage égyptien, qui s’ouvrait et qui devait servir d’armoire de rangement. Je voulais le décorer avec plusieurs hiéroglyphes, dont je me serais servie, bien sûr, pour écrire un message qu’il serait possible de déchiffrer avec un parchemin caché à l’intérieur du sarcophage.

Je n’ai jamais eu le temps de le terminer.

J’ai ajouté quelques décorations en dehors de mon cours, mais je ne l’ai jamais fini. Comme mes parents voulaient un décor égyptien pour leur salle de bain, ma mère a fièrement exposé mon sarcophage sur un meuble après leurs rénovations.

Le sarcophage a ressemblé à ceci pendant pluuuusieurs années:

Il était quand même beau, d’accord, mais il n’était pas comme je voulais qu’il soit, et comme je savais qu’il aurait pu être. Chaque fois que je le voyais, je ne pouvais pas m’empêcher de m’en vouloir de ne jamais l’avoir fini. En même temps, reprendre le travail sur un projet qui a été abandonné pendant longtemps, et qui en plus, était un peu abîmé… ce n’était pas très tentant. J’ai déjà assez de choses à faire comme ça!

Comme je passe l’été chez mes parents, et que j’ai maintenant l’occasion de voir ce sarcophage chaque jour… je me suis finalement décidée à le terminer.

Le voici donc, maintenant:

Les 3 hiéroglyphes représentent les lettres F, I, et N.

2 avis sur « Mieux vaut tard que jamais »

  1. Man, c’est vraiment cool que tu l’aies fini, même des années après. C’est facile de regarder des trucs qu’on a commencés sans jamais se décider à (ou même considérer de) les finir. Faut être hot pour se décider.

    J’aime

Laisser un commentaire